HÔTELLERIE & RESTAURATION
Fortement portés par les industries du tourisme et plus généralement du voyage, les marchés de l’hôtellerie et de la restauration sont en croissance depuis 15 ans, donc attractifs et grandissants.
Pour satisfaire pleinement leurs clients et leur donner envie de revenir pour un autre séjour, les établissements milieu et haut de gamme attachent une attention particulière à enrichir leur offre afin de leur apporter la meilleure expérience possible.
Aujourd’hui, les groupes hôteliers mondiaux se concentrent principalement sur les 4 critères évalués comme étant les plus importants aux yeux des clients, à savoir : la chambre, la salle de bain, la nourriture/les boissons et les services. Dans les groupes européens, le critère de la restauration est encore plus important et occupe la deuxième place.
L’offre restauration est donc un critère déterminant pour que le client apprécie la qualité d’un établissement et représente une source de revenus majeure et stratégique. Les buffets sont à la fois un élément d’image pour les structures touristiques et un critère de satisfaction clients. Les buffets sont un moyen de se différencier de la concurrence, de faire bonne impression et de fidéliser les clients. Pour offrir la meilleure expérience possible, il est important de sélectionner des produits de qualité et d’améliorer l’offre et la présentation.
De plus, la différenciation d’un grand établissement peut également se faire sur 3 aspects :
- La part allouée à l’esthétisme.
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La normalisation. Instaurée au sein des établissements de la même chaîne, elle permet d’offrir aux clients une expérience de qualité équivalente, de maintenir une cohérence globale dans le message véhiculé et d’optimiser les coûts.
- La capacité de proposer aux clients des prestations spéciales et personnalisées.
En conséquence, la solution d’étiquetage Edikio Guest permet d’offrir aux hôtels, restaurants ou tout autre établissement proposant des buffets, la même expérience pour le petit-déjeuner, ainsi que pour les autres services proposés.
DÉCOUVREZ LES APPLICATIONS POSSIBLES
Étiquette de buffet
Harmonisez la présentation de vos buffets et mettez en valeur les plats que vous proposez en imprimant vous-même des étiquettes personnalisées élégantes et qualitatives, comprenant les informations nécessaires à vos clients.
Carte d’événement
Remettez aux participants des séminaires, mariages, etc. organisés dans votre établissement des badges personnalisés à leur nom et des cartes souvenirs.
Carte privilèges
Valorisez vos clients VIP en leur remettant une carte avantage personnalisée et témoignez ainsi de l’attention que vous leur portez.
Étiquette de prix pour les boutiques
Créez des étiquettes de prix lisibles et personnalisées pour tous les produits disponibles dans vos boutiques.
Etiquette de bagages
Offrez à vos clients un support valorisant en leur remettant des étiquettes de bagage indiquant leurs informations personnelles.
Carte promotion/cadeau
Faites profiter vos clients d’offres exceptionnelles en affichant ces dernières sur des cartes plastiques et augmentez votre chiffre d’affaires.